À propos de la marque.

Élix’Cimes est fruit d’une belle histoire : celle de François Buttin, amoureux des montagnes, des plantes et de la liqueur, symboles de la Savoie. En décidant de faire de sa passion son métier, le jeune entrepreneur des Alpes a pris le parti de vous faire découvrir des saveurs uniques, obtenues grâce à une cueillette à la main, à un savoir-faire rare et à une méthode de production artisanale. Son souhait : sublimer les plantes de sa région.

Artisanat.

Au cœur du massif alpin.

La beauté des Alpes, entre lacs et montagnes, est une source d’inspiration permanente pour Élix’Cimes. Entre Chambéry et Entrelacs, François profite ainsi de l’abondance et de la diversité des plantes pour imaginer des liqueurs traditionnelles de Savoie. À sa façon, il rend ainsi hommage à sa région et perpétue un savoir-faire singulier qui a su résister au poids des décennies.

Montagne.

Nos liqueurs sont le reflet des montagnes de Savoie, au cœur des alpages, là où la neige fait son nid en plein hiver.

Savoir-faire.

Entre tradition et innovation, Élix’Cimes vous surprend par des produits au goût singulier, fruit d’un savoir-faire hors-du-commun.

Passion.

Après bientôt dix ans de cueillettes sportives, François cultive sa passion des randonnées hors-sentiers pour trouver de merveilleuses fleurs.

Un passionné de liqueurs.

Tout a commencé lors d’une première cueillette de génépi entre copains. Nous avions en tête de dénicher des plantes au détour des gros rochers qui dorment en haute altitude. De cette aventure est née une passion, puis un projet d’entreprise. François, amoureux des grands espaces et des randonnées sportives loin des chemins habituels, part donc désormais régulièrement à la conquête des cimes pour guetter ces petites fleurs aux parfums merveilleux. Depuis la montagne, il sublime ainsi la nature pour imaginer des liqueurs d’exception.

Savoie